Une platine vinyle équipée d’une transmission Bluetooth

Thomson présente sa nouvelle platine vinyle, la TT600BT, qui permet de transmettre le son en Bluetooth.

Depuis quelques années le 33 tours fait sont grand retour. La platine est de plus en plus présente en dans les foyers français.   Certains évoquent un son plus chaleureux d’autres la beauté de l’objet ou même la nostalgie qu’elle représente. Une des questions qui revient souvent lors de l’achat d’une nouvelle platine vinyle c’est : Comment diffuser le son de cette dernière ? Oui car les amplificateurs ont également laissés la place aux enceintes bluetooth ou autres dispositifs multiroom.

 

 

Transmission Bluetooth et prise USB

Pour allier la nostalgie du disque et la modernité, Thomson a équipé sa TT600BT d’une transmission en bluetooth et d’un port USB. Cela simplifie la diffusion car beaucoup de platines requiert l’achat d’un amplificateur de son à plusieurs centaines d’euros. Vous pouvez la lier sans fils à vos enceintes et casques équipés de bluetooth. Vous pouvez même numériser vos anciens disques en raccordant votre platine à votre ordinateur en USB ! De quoi sauvegarder toute votre discothèque !

 

 

Une tête de lecture Audio-Technica pour un son pur

La platine 33 tours Thomson bénéficie d’une tête de lecture haut de gamme Audio-Technica AT3600. Pour permettre une transmission de son fidèle et précis. Elle est également équipée d’un entrainement par courroie assistée par un indicateur de vitesse stroboscopique. Cela permet de lire des 33 ou 45 tours.

 

 

Thomson propose sa platine vinyle TT600BT à 169 € (prix public conseillé)

 

Jimmy

Rédacteur sur La Maison Smart, j'aime observer l'évolution du marché des objets connectés. L'innovation et la qualité sont deux critères primordiaux selon moi.

3 pensées sur “Une platine vinyle équipée d’une transmission Bluetooth

  • 18 mai 2018 à 12 h 39 min
    Permalink

    Je trouve que le prix est encore raisonnable pour une platine équipé de Bluetooth. Vous avez d’autres marques qui font des platines Bluetooth ?

    Répondre
  • 20 mai 2018 à 13 h 44 min
    Permalink

    C’est chinois Thomson maintenant ?

    Répondre
  • 31 mai 2018 à 9 h 24 min
    Permalink

    Sur Internet ils la proposent tous à 199€ maintenant !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *