Inventaire des produits compatible Google Home

 

Vous possédez l’assistant google mais ne savez pas à quelle produit l’associer ? Cet article va vous aider 

Google home et Google Home mini sont présent depuis maintenant plusieurs mois en magasin, des milliers de consommateurs possèdent déjà cet assistant vocal grâce notamment à des offres commerciales impressionnantes. C’est l’occasion pour nous de faire un inventaire des produits compatibles Google Home. Lampes, TV, Volets, aspirateurs on vous dit tout … Cet article sera régulièrement mis à jour avec l’arrivé de nouveaux produits compatibles, n’hésitez pas à nous tenir informés via les commentaires.

Le thermostat Nest

Votre assistant Google Home peut répondre à vos questions, mettre de la musique, gérer vos tâches et contrôler les appareils de votre maison, comme votre thermostat Nest. Vous avez un peu froid ? Dites “Ok Google, met le thermostat à 20 degrés”.

 

fkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk vfffffffffffff fvfffffffffffffffff

Les ampoules Philips Hue

Connectées au Google Home permettent de commander l’éclairage ou de l’automatiser, vous pouvez aussi demander une ambiance de couleur. Il est également possible de simuler votre présence lorsque vous êtes absent.

 

L’aspirateur robot Naeto

Quand vous n’êtes pas chez vous, vous pouvez contrôler le robot aspirateur à distance depuis votre smartphone ou utiliser la commande vocale avec Google Home ce qui permet par exemple de lui commander des actions comme nettoyer la cuisine ou le salon en particulier. Lire l’article

La Chromecast

Google Home vous permet de contrôler vos Chromecast (Chromecast, Chromecast Ultra et Chromecast Audio),  Cela vous permet de démarrer votre TV, de rechercher vos séries TV et vos vidéos préférées sur des plateformes comme Netflix ou Youtube.

 

La prise électrique TP-Link HS100

C’est une prise qui quand elle est connectée à votre box internet, peut être contrôlée par votre Google Home. Vous pouvez donc allumer ou éteindre n’importe quel objet branché sur cette prise. C’est idéal pour celles difficilement accessibles.

 

 

Somfy et sa box domotique TaHoma

Cette box domotique est maintenant compatible Google Home, cela vous permet de prendre le contrôle sur vos ouvertures comme les volets, portails ou encore les serrures connectées. Vous pouvez même lancer des scénarios, par exemple scénario « départ de la maison » Google Home transmet le message à TaHoma qui s’occupe alors de fermer les ouvertures, baisser le chauffage, activer alarme et caméras… Cette box est compatible Google Home via IFTTT.

 

Enceintes Bluetooth

Google Home est maintenant compatible avec toutes les enceintes qui utilisent le protocole Bluetooth. Demandez à votre assistant de jouer vos morceaux préférés sur une enceinte de qualité. Il existe maintenant de nombreuses enceintes qui intègrent directement l’assistant Google Home (Sony LF-S50 , JBL Link20, Link10).

 

Rachio l’arroseur intelligent

Connecté à l’Assistant Google, il gère facilement l’arrosage de votre pelouse, arbres et fleurs. Vous pouvez demander à Google d’arrêter d’arroser ou d’arroser certaines ou toutes les zones de votre cour, et bien d’autres encore.

 

Le réfrigérateur LG LFXS28566M

Ce frigo américain à 3 portes se synchronise avec l’assistant Google, vous avez la possibilité de régler la température, démarrer la purification d’air, il vous préviendra également en cas de dysfonctionnement comme une température anormale. Ce produit n’est présent pour le moment que sur le marché US. LG a annoncé que ses produits connectés comme les laves linges, climatiseurs, ou encore robots aspirateurs seront compatible Google Home. Il y a fort à parier que Samsung travaille également dessus.

 

 

La Freebox révolution

Vous rentrez chez vous, vous vous affalez sur le canapé. La télécommande de la Freebox est rangée à sa place, là-bas… loin de votre point de chute. Aucun soucis,  dites “OK Google met TMC » et votre assistant allume la télé et zappe sur votre chaîne préféré. C’est désormais possible grâce à un plugin créé par un développeur . Plus d’info 

 

Le robot multimédia Keecker

Robot à commandes vocales, Keecker est un petit robot français qui simplifie la technologie de la maison. Il embarque un projecteur orientable à 90°, un système audio 4.1, deux microphones, deux caméras, des dizaines de capteurs pour se repérer et éviter les obstacles. Connecté au Google Home, il répondra à de nombreuses commandes. Son prix est de 1790€ en 32Go.

 

Oittm est un diffuseur et humidificateur d’arôme

Ce diffuseur est connecté, il est compatible Google Home. Il permet de parfumer la maison grâce à un mélange d’huile essentielle et d’eau.
Il transmet également une ambiance lumineuse qui peuvent automatiquement ou vocalement.

 

Jimmy

Rédacteur sur La Maison Smart, j'aime observer l'évolution du marché des objets connectés. L'innovation et la qualité sont deux critères primordiaux selon moi.

3 pensées sur “Inventaire des produits compatible Google Home

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *