IFA Berlin : LG annonce l’intégration de Google Assistant dans sa gamme de smart TV 2018

 

L’assistant vocal intelligent Google Home permet de prendre le contrôle de nombreux objets de votre quotidien : luminaires, thermostats, robots aspirateur ou encore vos volets. À l’occasion de l’IFA de Berlin, LG annonce avoir intégré l’assistant Google au sein de leur gamme de TV AIThinQ de 2018. Mais attention, la mise en route du service en France est prévu d’ici fin 2018.

 

Une prise en charge jusqu’à 5 langues

À partir du quatrième trimestre, encore plus de propriétaires de téléviseurs LG Electronics (LG) pourront utiliser Google Assistant sur leurs téléviseurs AIThinQ de 2018. LG va déployer Google Assistant sur sept marchés supplémentaires – Australie, Canada, France, Allemagne, Corée du Sud, Espagne et Royaume-Uni – et prendre en charge jusqu’à cinq langues. Ce déploiement s’inscrit dans le cadre de la stratégie mondiale de LG visant à mettre en œuvre des solutions de reconnaissance vocale plus performantes avec les produits ThinQ de LG et Google Assistant intégré. LG avait annoncé pour la première fois que Google Assistant serait intégré à ses téléviseurs au CES 2018, pour une mise en service aux États-Unis à compter du deuxième trimestre.

 

Piloter les appareils connectés

Google Assistant sera disponible sur tous les téléviseurs AIThinQ sous environnement WebOS de 2018. Les clients bénéficieront ainsi d’un vaste choix de fonctions et d’une accessibilité renforcée dans différentes langues. Les modèles 2018 des téléviseurs LG AIThinQ avec Google Assistant offrent une expérience simplifiée permettant aux utilisateurs de gérer des tâches quotidiennes, de trouver des réponses ou de piloter les appareils connectés et compatibles de la maison. Il suffit d’appuyer sur le bouton micro et de le maintenir enfoncé pour rechercher des informations, comme les prévisions météorologiques, les horaires d’ouverture d’un restaurant à proximité, les derniers résultats d’un match, ou pour diminuer l’éclairage sans interrompre la visualisation en cours. L’utilisateur peut également revivre certains moments qui lui sont chers en affichant des photographies à l’aide de Google Photos.

 

Les tv LG sont compatibles Amazon Alexa aux États-Unis et au Royaume-Uni

Avec Google Assistant, les téléviseurs AIThinQ de LG peuvent servir de centre de commande pour de nombreux appareils connectés de la maison, tels que des aspirateurs robots, des thermostats, des purificateurs d’air ou des systèmes d’éclairage connectés. Google Assistant est compatible avec plus de 5 000 appareils connectés de centaines de marques courantes. Il facilite ainsi le pilotage de haut-parleurs ou d’autres appareils connectés via Wi-Fi ou Bluetooth. D’ici fin 2018, les téléviseurs AI de LG fonctionneront avec des appareils Google Assistant en France, Allemagne, Japon et Corée du Sud. Cette évolution permettra aux utilisateurs de commander vocalement leurs téléviseurs à partir d’appareils compatibles séparés. Les téléviseurs LG sont en outre compatibles avec les appareils Amazon Alexa aux États-Unis et au Royaume-Uni et le deviendront en Australie et au Canada.

 

 

Les visiteurs de l’IFA sont invités à se rendre sur le stand LG (Hall 18 du Messe Berlin) pour assister à des démonstrations en direct des téléviseurs AIThinQ avec Google Assistant. Les personnes participant à l’IFA pourront également découvrir le meilleur de la technologie OLED de LG, dont le Canyon OLED immersif.

 

Jimmy

Rédacteur sur La Maison Smart, j'aime observer l'évolution du marché des objets connectés. L'innovation et la qualité sont deux critères primordiaux selon moi.

2 pensées sur “IFA Berlin : LG annonce l’intégration de Google Assistant dans sa gamme de smart TV 2018

  • 30 août 2018 à 22 h 32 min
    Permalink

    Maintenant que je me suis équipé en Google home dans toute ma maison je vais pouvoir m’en passer 🙄

    Répondre
    • 3 septembre 2018 à 0 h 37 min
      Permalink

      Il y a toujours la possibilité de les déplacer dans les sdb chambres …

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *